Après avoir lu UCEM et UCDA pendant 4 ans mois pour mois, j’ai commencé à m’éveiller à ma voix intérieure (ce que j’appelle l’esprit) à un degré que je n’avais pas connu auparavant. J’ai entendu l’esprit me dire de démissionner de mon emploi stable en ville «le plus tôt possible». C’était en janvier 2017.
En y repensant maintenant, je vois que c’était le début de mon ouverture ; non seulement écouter, mais donner suite et passer à l’action. À l’âge de 55 ans 1/2, j’ai démissionné après 10 ans en poste comme policier et j’ai fait ce que quiconque aurait dit être la chose la plus stupide qu’on puisse faire. J’ai quitté mon emploi avec un préavis de 10 jours, sans plan, sans avoir préparé mon CV, sans police d’assurance. J’ai encaissé mon fond de retraite et payé de lourds impôts et pénalités. J’ai fait ce que tout le monde disait de ne jamais faire. J’ai suivi mon cœur et commencé à affronter mes peurs à propos de… suivre mon cœur.
L’argent a duré exactement 6 mois. Mon partenaire était gravement malade (neuropathie et fractures de compression inopérables de sa colonne vertébrale) et je suis alors devenu un soignant à plein temps. Au bout du 6 mois, je suis devenu conseiller de travail pour adultes handicapés à la moitié du salaire de mon emploi en ville, et sans assurance. Beaucoup d’occasions de pratiquer l’amour et d’apprendre à faire confiance, à abandonner le contrôle et à aller là où la vie me menait. J‘y suis resté pendant exactement un an et j’ai suivi mon cœur en quittant cet emploi en août 2018.
Cette fois, rien ne fonctionnait comme prévu. J’étais surqualifié pour certaines choses et sous-qualifié pour d’autres (manque de connaissances techniques). J’ai donc été au chômage sans assurance chômage pendant 3 mois et pour la première fois de ma vie. Faire des entrevues était amusant et aventureux. J’ai définitivement remis en question mon objectif. Qu’étais-je en train de faire ici? Pourquoi étais-je toujours là? Je me suis éveillé, et alors?
Mon partenaire, Hank, était de plus en plus malade et les médecins avaient baissé les bras. Il était en fauteuil roulant et sous oxygène. Je m’attendais à ce qu’il meure à tout moment. Nous n’avions eu aucune aide. C’était juste lui et moi.
J’ai obtenu un emploi d’ambassadeur communautaire (liaison entre les entreprises du centre-ville et les personnes sans logement vivant dans la rue) en octobre 2018. Heures brutales éprouvantes (commençant à 05h00 heures). Travaillant à l’extérieur; beaucoup de marche et beaucoup de peur face aux « autres » (héroïnomanes, aiguilles, trafiquants de drogue, maladies contagieuses et allées sombres pleines de personnes hostiles).
Hank est tombé le deuxième jour de mon nouvel emploi et s’est fracturé le bassin. Il s’est retrouvé dans une maison de soins pendant 3 semaines. Alors, quand je ne travaillais pas, j’achetais des choses sur Amazon pour transformer notre appartement en maison de soins. Quand il est rentré à la maison, il est revenu dans les meilleures conditions que nous avions pu organiser… pas de famille, juste nous deux.
J’ai travaillé à cet emploi et j’ai été soignant durant 3 mois. J’avais essayé de retourner dans l’enseignement (j’ai enseigné pendant 24 ans) mais j’étais parti depuis 11 ans et demi et mes titres de compétences avaient expiré.
Donc, nous sommes très tôt en 2019 et je suis abattu et découragé. Les factures s’empilent dues à une faible couverture d’assurance lors d’une hospitalisation pour intoxication sanguine en 2018, ainsi qu’au sous-emploi et au chômage.
Mon questionnement sur les principes spirituels s’est poursuivi à travers tout cela, bien que je pratiquais un état de prière attentive à tout moment, particulièrement les plus effrayants, et il y en avait beaucoup.
Un enseignant du programme d’éducation spécial avait démissionné dans une école primaire locale et le district scolaire avait cette classe hors de contrôle. Ils m’ont embauché. Je devais juste passer quelques tests pour mettre à jour mes qualifications ; ce que j’ai fait plus tard cette année-là. Situation difficile (enfants perturbés émotionnellement), mais avec un bon revenu pour la première fois en 2 ans.
Hank s’est amélioré à la fin de 2019. J’ai continué à lire des livres spirituels et j’ai essayer de mettre mes connaissances en action. Je me sentais plus à l’aise avec «eux». J’ai reçu un message de l’esprit, me demandant de canaliser un livre. Encore à des heures éprouvantes… 2h00 du matin avant le travail pendant 5 à 7 mois à partir du 31 janvier 2020, en plus d’un travail difficile. Donc, quelques jours avant que cela ne débute, je commence à comprendre qu’il y a un délai et que la date de début est repoussée d’une semaine. Ils ne me disent jamais pourquoi. Ils disent simplement « aie confiance ».
Alors, le livre commence. Je ne sais pas de quoi il s’agira ni quel en serait sera le format. C’était vraiment paisible à 2 heures du matin, donc cela m’a aidé à être attentif. La voix était calme. Si je ne comprenais pas quelque chose ou n’étais pas sûr d’avoir bien compris quelque chose, je demandais, surtout concernant les débuts. Habituellement, je demandais “Est-ce dans le même paragraphe ou est-ce un nouveau paragraphe?” Quand la voix finissait, il disait toujours « fin ».
Février se transforme en mars et la pandémie mondiale frappe. Tout le monde est mis à genoux. Bien sûr après ce que j’avais vécu les 3 dernières années, j’y étais habitué!
Donc, le calendrier a changé. J’ai écrit 2-3 chapitres par jour depuis que j’étais à la maison pendant le confinement. J’étais plus entraîné et plus à l’aise pour canaliser et n’avais plus nécessairement besoin d’un silence complet.
Le livre s’est terminé le 11 avril 2020, de manière inattendue au chapitre 100. J’attendais beaucoup plus. On m’avait assuré que quelqu’un attendait ce livre et s’y attendait même (sans le savoir). C’est ce qui m’a conduit à Mari, Glenn et enfin à Christina.
Qui a écrit «Un Voyage dans l’Inconnu»? J’ai entendu la voix et j’ai noté ce qu’elle m’a dit. Cependant, la voix n’est pas « autre que » moi. Nous sommes un, comme le sont tous les lecteurs potentiels, avec l’esprit, avec l’esprit unique, l’esprit du Christ que nous partageons tous. On m’a dit que la canalisation est un acte créatif. Helen a fait l’expérience de l’unité lorsqu’elle a canalisé, mais peut-être ne le savait-elle pas encore consciemment?
Certaines des choses dans le livre m’ont surpris et même choqué (les détails sur l’au-delà). Certaines choses seront familières aux personnes qui vivent dans les grandes villes (nounous, personnes vivant dans des boîtes en carton, couples masculins nouvellement mariés). Certaines choses étaient trop «avant-gardistes» pour moi, parce que je suis un «moine». C’est la voix de Jésus, mais pour la première fois, c’est NOTRE VOIX, c’est NOTRE EXPÉRIENCE. Toutes les âmes mûres seront d’accord.
Rick Greathouse
Samedi 9 mai 2020